Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulles d'illusion
Derniers commentaires
26 juin 2007

"La Cigale et la fourmi" par Jean-Jacques BOISARD

Mieux, cent fois mieux que celle de La Fontaine ! Lisez, et vous allez vite comprendre pourquoi !

cigale_bleue

La Cigale et la Fourmi

Chante , chante, ma belle amie,
Étourdis-toi ; voltige avec légèreté ;
Profite bien de ton Été,
Et vite hâte-toi de jouir de la vie;
L'Hiver approche.. Ainsi parloit un jour
La Fourmi thésauriseuse
A la Cigale, à son gré trop joyeuse ;
Avez-vous dit, radoteuse m'amour,
Lui répliqua la chanteuse ?
L'Hiver approche! Hé bien-nous mourrons toutes deux;
Vos greniers seront pleins, et les miens seront vides ;
Or donc, en maudissant les Dieux,
Vous quitterez bientôt vos épargnes sordides...
Moi, je veux en chantant aller voir mes ayeux.
Aussi je n'ai jamais retenu qu'un adage:

Amasser est d'un fol, et jouir est d'un sage.

Jean-Jacques Boisard

Publicité
Commentaires
Bulles d'illusion
  • Baladeurs de rêves, joueurs de mots, amateurs de félins de tous poils, bibliovores, amateurs de films et TV, artistes en tous genres, ce blog est le vôtre. Prenez le temps de muser parmi ces pages et, surtout, n'hésitez pas à commenter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité